o9.11.18 :

Actuellement nous avons une 30aine de cochons d'inde a l'association venant de divers sauvetages (destinés à servir de nourriture humaine ou encore jeter comme des merdes dans la foret).

Comme vous le savez cela fait 3semaines que nous perdons des cochons d'inde les un après les autres. Nous avons enfin les résultats du laboratoire après autopsie et recherches bactériologiques.
Ils soufrent donc d'une « Septicémie à Staphylococcus sp. ».

En gros, eux et nous, sommes tous porteur de staphylocoque qui normalement sont inoffensifs sauf en cas d'une première infection.
Dans notre cas à nous il s’avère que certaine cochons d'inde on développer des encéphalites, et le staphylocoque c'est greffé à cette merde pour les tuer.

Ils ont déjà été traiter au Bactrim pendant 15 jours (pour enrayer l'infection au cerveau) et maintenant nous devons sauver les derniers chons avec une cure de Panacur (en espérant que cela leur permette de reprendre des grammes et d'aller mieux).

12.11.18 :

Aujourd'hui notre beau Young a joué les chevalier et grâce à lui une prise de sang aura suivit. En effet nos cochons d'Inde sont séparer en 3 groupes (2 de filles et 1 avec les garçons), nous devions prendre les 3 plus gros chons et tenter les prises de sang et grâce à Young les filles ont échappé à cela.

Le prélèvement à été envoyé dans la foulée. Nous devrions avoir les résultats d'ici la fin de semaine.

Information sur l'animal

Régime alimentaire : Verse Laga cochons d'inde / legumes / fruits
Particuliarité : 1ml de Vitamine C par jour

Situation :

- Tarifs d'adoption

Journal de vie

18.o6.18:
Les 23 cochons d'inde abandonnés en forêt dimanche sont allés au vétérinaire hier en fin de journée.

Il y a donc 13 femelles, 5 mâles et 5 bébés.

Sur les 13 femelles 3 sont enceintes sûr de chez sûr (petits palpables).
Les 5 mâles et 5 bébés vont plutôt bien.
Ils sont tous relativement jeune pas plus d'1 an pour les grands pour les bébés nous supposons (d'après leur poids) qu'il y a 2 portées, une de 2 de 2 semaines environ et l'autre de 3 de 3 semaines environ.

Créer un site