Logo

L' « Association April » est une association de protection animale dont le siège social est situé à Grenoble et est enregistrée à la préfecture de Grenoble sous le numéro W381016152.

Elle est ouverte depuis le 8 décembre 2014.

Dans le cadre de la réalisation de son objet, elle est amenée à confier des animaux dont elle est propriétaire à des Familles d'Accueils puis se charge de les faire adopter.

En savoir un peu plus sur nous :

- La présidente a fait parties de plusieurs associations de protection animale pendant plus de dix ans avant de se lancer elle même.

- L'association fonctionne uniquement grâce à des bénévoles unis par une même volonté : Aidez les animaux en détresse !

- L'association a besoin de dons pour subvenir aux frais de nos pensionnaires.

Notre politique

Tout animal à le droit au bonheur !

Nos engagements

• AUCUNE DISCRIMINATION

Si nous avons la place nécessaire tout animal est le bienvenu.

Noir, blanc, roux, petit, gros, vieux, jeune, handicapé, malade, atteint du FIV/FeLV, gestante, venant de mettre bas, en soins, …

• AUCUNE EUTHANASIE DE COMPLAISANCE

Avant ou après pris en charge nous ne pratiquons en AUCUN CAS l'euthanasie de complaisance.

L'euthanasie n'est envisagée, si et UNIQUEMENT si l'état de santé du pensionnaire est irrécupérable et après avoir tout essayé pour le sauver.

• AUCUN ANIMAL-CADEAU

N'etant pas un jouet un animal de s'offre pas sans que la personne en question soit au courant. Nous refusons toute demande du style « je veux faire un cadeau à ma mère/mon copain/mon frère ... » . Nous se sommes pas contre le fait qu'une personne règle les frais d'adoption à la place de la personne adoptante, mais nous avons une procédure d'adoption à réalisée et elle ne peut se faire qu'avec le futur adoptant en personne.

• LA VERITE

FA et adoptants peuvent compter sur notre entière transparence. Aucun mensonge n'est admit à l'association. Soin à faire si besoin, caractère, … tout est dit.

• TOUJOURS PRESENT

Que ce soit en FA, en période d'essai ou même après adoption nous restons présent pour nos familles. Questions, besoin d'aide pour une cohabitation, questions sur l'alimentation, … nous sommes toujours ravis de pouvoir aider.

Notre fonctionnement

Quand nous récupérons un animal

• Cession d'animaux de particulier : Papiers de cession et mise en règle obligatoire de la famille décent

• Animaux trouvés errant : recherche d'identification, a défaut recherche du propriétaire (annonces animaux perdu)

Dans les deux cas dès le premier jour ou l'animal est prit en charge par l'association, nous réalisation une quarantaine d'un mois.

La quarantaine se passe dans une pièce isolée, lavée quotidiennement à la javel.

Lors de cette quarantaine l'animal est sous surveillance. Cette période nous sert à voir si l'animal est malade, à apprendre à le connaître (son caractère), à lui faire apprendre la propreté (si celle ci peu être acquise).

Une fois la quarantaine finie, la mise en règle peu avoir lieu ainsi que les testes pour les ententes.

Une fois tout cela fait et si nous n'avons aucune demande d'adoption le pensionnaire sera placé en FA (Famille d'Accueil) ou il attendra SA famille !

Nos FA ainsi que nos adoptants sont scrupuleusement choisit.

Formulaire, pré visite, visite lors de l’accueil du pensionnaire, …

Malheureusement, malgré toutes les précautions prise il arrive que nous nous fassions abuser et que le pensionnaire revienne à la case « association ».

A chaque fois que cela se produit c'est une grosse claque que nous nous prenons, mais nous ne baissons pas les bras.

Nous ferons tout pour qu'ils trouvent tous une famille digne de ce nom !

Tout animal à le droit au bonheur !

Créer un site