Nos conditions d'adoption

Tous les animaux proposés à l'adoption :

- on passés une quarantaire sanitaire obligatoire
- sont testés chats, chiens et N.A.C., ainsi que leurs ententes avec les enfants (si possible)
-  partirons tous au minimun identifiés, vaccinés, testés FIV FeLV pour nos félins et identifiés pour nos furtes
- doivent être stériliser obligatoirement (félin, lapin, furet - implant)
- pour nos félins : aucune adoption en maison,  sauf cas contre, indiqué dans la fiche personnelle du pensionnaire
- pour nos chatons, ils partirons à 3 mois pour assurés un bon développemen physique et phsycologique
- les adoptions doivent se faire sur Grenoble et ses alentours (50 km max.)

Pourquoi 50km maximum ?

Tout simplement car nous faisons des visites prè et post adoption.
Et quand cas de problème quelconque nous ne pouvons traverser la France entière.

Avant adoption

Tout comme nous les animaux ressentent les émotions et ont un cœur. Un animal n'est pas un objet que l'on se sert et qu'on jette quand on en veux plus.
Adopter c'est s’engager sur une durée indéfinie et ne jamais baisser les bras.
Des bons et des mauvais moment peuvent vous attendre, la maladie, la vieillesse, les frais vétérinaire, tout est à prendre en considération !
Mais adopter un animal c'est lui offrir une nouvelle chance ! Lui offrir l'amour qu'il n'a pas eu. Le toit qu'il lui a manqué. La nourriture qu'il l'a affamé.
N'oubliez pas que pour vous il sera une partie de votre vie mais pour lui vous serez toute sa vie.

/! ATTENTION : Les animaux ne sont pas de choses ! Nous pouvons craquer pour un physique et finalement s’apercevoir que le caractère qui ne nous correspond pas. Merci donc de faire une demande d'adoption préférentielle et non nominative !

Procédure d'adoption
(4 temps)

1er contact & formulaire d'adoption
Vous souhaitez adopter ?
Merci de nous adresser un mail à : association-april@outlook.fr
Dès la récéption de votre mail, nous vous enverrons un formulaire adoptant à nous retourner dûment remplit par mail ou message privé (sur facebook).

Pré visite
Nous organiserons ensemble un rendez vous à votre domicile ; nous discutons et parlons du ou des pensionnaire(s) qui vous correspondrez le mieux.

Visite
Si l’issu de la pré visite est satisfaisante, nous vous echangerons les coordonnées de la Famille d'Accueil (FA) qui a en garde le pensionnaire pour que vous puissiez avoir un premier contact.
Suite à cette visite REFLECHISSEZ !
C'est à vous de vous posez les bonnes questions pour ne pas subire un (autre) traumatise a ce petit être.

Période d'essai
Pour la période d'essai nous vous emmenons le pensionnaire ou vous allez le chercher en Famille d'Accueil (FA) (on verra ca ensemble).

Un contrat de période d'essai sera alors établit entre vous et l'association, d'une durée d'1 semaine, d'2 semaines ou 1 mois (c'est à vous de décider).
En même temps que la signature du contrat de période d'essai il nous faudra IMPERATIVEMENT :
- la photocopie de carte d'identité du futur l'adoptant
- la photocopie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (au nom du futur l'adoptant)

La période d'essai est là pour être sûr que tout se passe au mieux de votre coté et du côté du pensionnaire.

En découlera une adoption si tout se passe bien et des visites post-adoption :)
Si il n'y a pas adoption, le pensionnaire devra être redéposer dans sa Famille d'Accueil (FA).