Les Accueils Définitifs

Nous décidons qu'un pensionnaire est en accueil definitif quand il n'a plus aucune chance de ce faire adopter. Dans un premier temps le pensionnaire est mis a l'adoption puis au bout d'un labs de temps et que aucune demande d'adoption n'est été formuler le pensionnaire passe en accueil defintif au sein de sa famille d'accueil si la famille est d'accord.
Plusieurs autres raison peuvent être a l'origine d'un accueil definitf comme un chat trop vieux et que plus personne ne souhaite s'engager avec lui ou un chat avec un lourd handicap ( tel Brume et Forest) ou il y a besoin d'un certain amménagement du lieux de vie, des chats ayant besoin d'une longue sociabilisation ou quasi aucun contact n'es possible. Les perruches sont automatiquement en accueil definitf car aucune sterilisation n'est possible, nous avons comme conviction d'être contre toute reproduction animal donc par sécurité elles resteront au sein de l'association. Nous gardons également en accueil defintif les pensionnaire ayant un lourd bilan medicale tel que candy qui a une tumeur a l'oreille ou chuck avec une tumeur agressive au niveau du nez.

Ces pensionnaires ne sont plus à l'adoption mais ils cherchent toujours des parrains et marraines pour les aider dans leur soins.
Pour parrainer c'est ici

Brume & Forest

Suite à une réunion des membres fondateurs de l'Association April une décision a été prise concernant les pensionnaires Brume & Forest.

Etant donné leur handicape et le fait qu'on ne sache pas si il y a consanguinité ou pas (problèmes de santé plus tard ?) nous avons pris la décision qu'ils resteront tout les deux à l'association en accueil définitif.

Lizzie

Notre petite Lizzie a rejoins l'association il y a maintenant 2 mois et son état ne s'améliore aucunement.

Avec la vétérinaire nous avons essayer tout les traitements mais rien n'a changé. Elle a déjà vu des lapins qui on garder ce syndrome et nous a prévenu que l'espérance de vie de ses lapins était réduite.

Nous avons donc prit la décision de la gardé au près de nous.

Marraine : Sabine <3

Kwiti, Pimprenelle & Charlie

Mélusine est une chatte qui a eu beaucoup de probléme de santé a son arrivé au sein de l'association et récemment nous avons due lui amputé les deux oreilles car les ulcéres qu'elle avait à sa prise en charge ont prit trop d'ampleur.
Elle restera avec sa fille en accueil definitif.

Drey'auc

11.1o.18 : nous pouvons enfin mettre un nom sur les problèmes de peau de Drey'auc...

Prurit Cervico-Facial (PCF)!!!

Nous avons pris la décision, d'un commun accord, qu'elle resterait en accueil définitif au sein de l'association car nous ne sommes pas dupes... déjà que nous avons du mal à faire adopter des chats saints et sociables je me doute bien qu'une chatte avec cette maladie n'a quasiment aucune chance de trouver de famille

Mimine

Chatte de 1o ans a été trouvé sur un site industriel chimique ou le personnel de l'usine lui donné a mangé depuis 10ans. Après quasiment 2 ans sans demande d'adoption nous avons decidé de la garder en accueil définitf au vue de son age et le stress que le changement pourrait lui faire.

Lilith & Hécate

Quasiment 2 ans qu'elles sont proposées à l'adoption et toujours 0 demande d'adoption. Le caractère d'Hecate pose problème on le sait (elle reste très distante de l'Homme). Nous avons prit la decision de ne pas changer leur quotidien pour eviter pour stresse et donc de les passé en accueil définitif.

Opale

Cette jolie petite minette a été trouvée avec une malformation de la patte avant. Cela peut causé, à long terme, des problème de colonne vertébrale. Bien que proposé à l'adoption, elle n'a jamais recu de demande et après 1 an et demi dans la meme FA nous avons prit la décision de l'y laissé pour son bien etre.

César, Cléopatre & Neith

Marraine : Francoise C. <3