Nom : Lucky

Vaccins : le 20 avril 2017
Testé FIV/FeLV : négatif le 30 mars 2017
Castration : le 25avril 2017

Caractère : gentil, très câlin, soiable
Régime alimentaire : Royal canin Urinary S/O
Particularité(s) : a besoin d'être mit en confiance

Situation : En attente de FA

Covoiturages : Non acceptés
Familles d'accueil : Souhaitées

Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.) sous contrat associatif.
IMPERATIVEMENT en appartement !

3o.o3.17 :

Il y a deux jours de cela nous avons été contacté pour un chat en très mauvais état se laissant mourir. Lors de notre arrivée sur les lieux impossible de l'approcher non pas a cause d'une quelconque agressivité mais parce qu'il était coincé entre deux grillages et une haie au milieu d'un lotissement.

Hier au soir la personne qui le nourrissait a réussi à l'enfermer dans son garage.

Après avoir travaillé 10h cette nuit nous nous sommes rendu ce matin même sur les lieux (à 6h30).
Après une petite course poursuite dans le garage le petit est allé se réfugier dans le moteur de la voiture.

Après avoir démonté ce dernier nous avons réussi à l'extirper de l'automobile.

Le petit vient d'être déposé au vétérinaire et nous allons le récupérer en fin de journée.

Pour sa petite histoire, il a été abandonné il y a environ 1 an de cela lorsqu'il était tout bébé et est resté vers l'immeuble qu'il avait toujours connu car des personnes nourrissent les chats errants.

D'après un premier rapide examen on dirait qu'il a été tapé par une voiture, nez en sang, sentant la mort, boite de la patte arrière, ….

Il va avoir deux radiographies ce matin pour savoir plus précisément ce qu'il a.

Nous lançons une cagnotte car nous n'avions pas du tout prévu ce sauvetage mais nous ne pouvions pas laisser ce petit dépérir et mourir.

Merci à tout ceux qui nous aiderons et partagerons la cagnotte et l'histoire de cette petite misère !

31.o3.17 : Voici les dernières nouvelles de notre petite misère d'hier.

Le vétérinaire n'a pas pu l’anesthésier et donc n'a pas pu passer les radios car ce pauvre petit est trop faible :(

Après examen approfondi, il s'avère qu'il aurait soit été victime d'un accident de voiture soit de la méchanceté humaine, il n'est pas identifié, ni castré et il a beaucoup de tartre sur. les dents (ce qui nécessitera un futur soin dentaire, des lors que son état de santé le permettra).

Il a eu le droit un un nettoyage de la gueule pour retirer tout le sang séché.

Bon et maintenant la chose la plus stupéfiante est qu'il n'aurait pas 1 an (comme le disait la dame qui le nourrissait) mais 15 ans !!!!

Bref cela n'a aucune importance.

Nous sommes donc allés le récupère au vétérinaire et nous l'avons installé pour qu'il effectue sa quarantaine et retrouve des forces.

Hier au soir tard il a commencé à manger de la paté A/D mélangée à l'eau chaude et reste beaucoup dans sa cage de transport.

Ne voulant pas le brusquer nous lui laissons le temps mais ce petit est vraiment qu'une gentillesse de dingue <3

o1.o4.17 : Lucky n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui.
On voit qu'il a peur de l'Homme mais n'a aucune agressivité. Je peux l'apporcher et le toucher sans problème.
o2.o4.17 : Aujourd'hui ca plutot pas mal, j'ai pu le toucher et il a même ronronné <3
Il a plutot bien mangé. Dans la nuit il n'avait plus de paté et a commencé à attaquer les croquettes :) et lorsque tout était fini il a même poussé ses promières miaulements :p
o3.o4.17 : Le petit va plutot bien. Il mange bien et fini ses gamelles de patés A/D (pour qu'il reprenne des forces) et continu doucement à manger de croquettes.
2o.o4.17 : Aujourd'hui rappel de vaccin, très bien passé.
Le vétérinaire émet l'hypothèse qu'il serait plus jeune que l'age précédemment annoncé.
Nous aurons une idée plus précise mardi lors de sa castration.
25.o4.17 : Lucky c'est fait castré et détartré et à notre grande surprise a tous il n'est finalement pas si vieux que ca :)
Le vétérinaire l'estime à 2011 il aurait donc 6 ans environ :)
Comme quoi une mauvaise hygiène de vie peu fossé une estimation !

Quoiqu'il en soit, Lucky va très bien, il s'est très vite remit de ses opérations !!! :)

26.o5.17 : Lucky va très bien. C'est une chat adorable qui ne cesse de réclamer des câlins !