Nom : Isis
Née le : envrion le 2o.o5.15

Robe : Blanche  et noir
Compatibilité : ok chien, ok chat

dentifiée : par puce le 24 juillet 2015
Vaccinée : le 21 aout 2017
Testée  FIV - / FeLV - (refait) le 28 juillet 2017
Stérilisée : le 21 décembre 2015

Caractère : Sociable, gentille, câline, ADORABLE !
Régime alimentaire : Royal Canin Urinary S/O
Soins particulier : amputée de la patte anterieur droite

Lieu : 38 - Echirolles
Situation : En famille d'accueil chez Jean-Noël

Familles d'accueil : Non souhaitées
Adoptable sur Grenoble et ses alentours (50km max.)
sous contrat associatif contre 60 euros.

Petit mot de sa FA :
"Je pourrais utiliser toutes les qualités du monde pour la décrire mais je pense que câline et joueuse sont ceux qui la décrive le mieux. Elle est cependant très fragile et a besoin d'un peu de présence et de beaucoup d'amour car elle en a beaucoup à donner de son côté. Elle n'est pas d'un naturel rancunier et je dirais même qu'elle a un caractère aussi doux qu'elle. C'est une petite perle blanche et noire marquée par son début de vie difficile qui n'attend qu'une chose : qu'on lui fasse oublier son passé avant l'arrivée à l'association."

Isis est en soin

1o.o8.15 : La petite ne se sentait pas bien et avait une forte diarrhée. Le vétérinaire soupçonne un typhus ou une très forte gastro.
Elle a était réhydratée et à un traitement.
Isis se trouve donc en isolement pour se reposer et prendre comme il faut son traitement.
Nous aurons très bientôt des nouvelles à vous transmettre.

11.o8.15 : Nouvelles de sa FA :
"Et pour les nouvelles, j'ai dormi avec elle dans la salle de bain cette nuit et elle s'est bien reposée et ce matin elle a mangé un peu de pâté mais elle n'a pas beaucoup malheureusement alors j'ai mis un peu de sucre dans l'eau et ça va un peu mieux maintenant. Mais elle est toujours patraque, elle ne bouge plus trop mais elle prend correctement et sans trop broncher ses médicaments à la pipette. Maintenant il faut croire en sa guérison <3 c'est une petit bâtante alors j'ai confiance. Cette après midi je vais la laisser un peu seule puis je rendormirai avec elle cette nuit. Je préfère garder un œil sur elle."

12.o8.15 : Nouvelles de sa FA :
" La petite va beaucoup mieux. Nous avons joué à la balle ce matin. Pendant cinq petites minutes mais elle était super heureuse. Elle mange aussi très bien. Nous sommes déjà à notre troisième sachet de pâté et elle boit un peu plus. Mais le plus important est qu'elle se repose bien."

13.o8.15 : Nouvelles de sa FA :
"Elle est pleine d'énérgie mais elle déprime un peu de plus voir ses copains. Sinon les diarrhée ont repris une couleur normale et commence à être de moins en moins frequente."

14.o8.15 : Isis va de mieux en mieux

15.o8.15 : Nous sommes allés rentre visite à la petite Isis, elle a retrouvé ses copains et va beaucoup mieux.

16.o8.15 : Il n'y a rien de mieux que les amis pour nous aider à guérir correctement.
C'est là toute la beauté et l'humanité des animaux.
Isis est guérrie :)

o8.o9.15

14.11.15 : Isis adoptée.
o1.11.16 :

24.o6.17 : Isis a eu des malheurs, mais elle va mieux. Elle est tombée du balcon puis s'est fait heurté par une voiture. Heureusement un témoin l'a conduit chez le vétérinaire et elle a été retrouvée grâce à sa puce. La voiture à tapé sur sa droite et elle a malheureusement perdu l'usage de sa patte avant droite.

La première semaine a été difficile car le choc a été violent et elle était très mal en point. La famille à craint une lésion du foi car la prise de sang montrait des résultats anormaux. Il n'y avait aucune fractures à la radio. Finalement le vétérinaire a du lui faire quelques perfusions pour la remettre sur pied. Et elle s'est très bien remise sauf donc sa patte dont elle a perdu l'usage.

Ca fait 5 semaines maintenant, elle a retrouvé toute sa vitalité et son caractère, et sa mobilité malgré sa patte qu'elle traîne. Le vétérinaire avait conseillé d'attendre 6 semaines voir si la mobilité revenait mais il n''y a aucune amélioration. Le vétérinaire pense que sa patte risque de la gêner et a donc conseillé une amputation.

Elle s'en sort pas trop mal et a retrouvé sa place et les calins sur le canapé.

17.o7.17 : Nous avons été contacté par la propriétaire...

« Je reviens vers vous au sujet d'Isis. Après pas mal de réflexion j'ai décidé de m'en séparer. Pour 2 raisons principales : Premièrement, comme je vous l'ai dit elle est déjà tombée du balcon et elle reste très attirée par ce qui se passe dehors et j'ai peur qu'elle finisse par tomber de nouveau. Deuxièmement, il y a un problème de fond concernant Isis, c'est un petit chat qui perd beaucoup de poils et ils sont très irritants pour moi. J'ai pensé que j'allais m'y habituer mais c'est de pire en pire. C'est un petit chat qui adore les câlins et je n'arrive plus à lui en faire car trop irritant pour moi. Pour ces raisons je pense qu'un autre foyer serait plus approprié pour Isis, de préférence avec un jardin, c'est une solution de dernier recours pour moi et ce n'a pas été une décision facile à prendre. Comme je m'y suis engagé quand je l'ai adopté je reviens donc vers vous. »

Ce matin Isis est donc revenue à l'association et ira au vétérinaire pour voir si une opération est envisageable.

Date pour l’ampution de la patte d'Isis : 21 aout 2017

Tu seras enfin liberée de ce poids ma puce

Isis et sa compagne de jeux, Missouri :)

Missouri attend toujours une famille avec sa soeur Newt !