Nom : Pandora

Stérilisée :

Caractère : Timide
Régime alimentaire : Royal Canin Urinary
Soins particulier : voutée suite à un accident de voiture (colonne fissurée)

Situation : En accueil définitif

- Frais d'adoption

17.1o.16 : Nous avons été contactés pour prendre en charge un jeune chaton d'environ 4 mois avec un problème de colonne vertébrale.

Ce chaton vient d'une famille qui ne faisait pas stériliser ses chats et se sont retrouvés dépasser. Ils ont alors contacté Sandra pour voir ce qui pouver etre envisagé.
5 chatons ont donc été sorti de là et les autres chats vont tous être stérilisés et castrés.

Sur les 5, 4 partirons dans une autre association et nous prendrons en charge le petit avec le problème de colonne vertébrale.

Une cagnotte est lancée pour pouvoir régler ses frais avenir

CAGNOTTE ICI

18.1o.16 : La petite puce est arrivée aujourd'hui même. Terrifiée par le changement et fatiguée par la route, elle a dormi dans la voiture.

Arrivée à l'association, elle s'est très bien laissée manipuler.
Effectivement la colonne vertébrale est déviée. Je suspecte une scoliose.

26.1o.16 : Avec un peu de retard des nouvelles de la petite Pandora.
Elle va très bien, reste encore timide mais en présence d'un autre chat elle se lache totalement :)
Le vétérinaire a constaté une malformation de la colonne vertébrale et une radio sera faire dans 15 jours.
o9.11.16 : Pandora a été déposé au vétérinaire ce matin pour passé sa radio de la colonne.
Le vétérinaire nous apprend donc qu'elle n'a pas une malformation de la colonne mais qu'elle a était percuté par une voiture ! Elle a un pneumothorax avec soulèvement de la plèvre avec entré d'aire et fissure de la colonne vertébrale ! Comme ca n'a pas été soignée par ses anciens « maîtres » ca c'est reconsolidé comme ca et elle doit resté en observation pendant 3 mois.
o1.12.16 : Pandora va bien, elle a rejoind les chats du siège social et est devenue très copine avec Shanty. Pandora reste timide avec l'Homme en général mais vient de temps en temps demandé des câlins.
Elle mange comme 12 mais ne grossit pas beaucoup.
11.o1.17 : Pandora est allée au vétérinaire aujourd'hui car elle avait les yeux qui coulaient et qui étaient rouge.
Le vétérinaire pense à un virus car elle a également de la fièvre :(
Elle est sous traitement anti-infectieux et pommade oculaire pendant 6 jours, puis nous referons le point avec le vétérinaire.
Elle est donc actuellement en isolement.

o1.o2.17 : Pandora va très bien ses problèmes d'oeil sont réglés grâce au fradexam et elle a pu retrouvée sa copine Shanty.
13.o2.17 : Hier matin Pandounette n'a pas voulu de croquettes :( Hier au soir également, nous lui avons donné de la pâté et elle en a mangé un peu...
Ce matin vétérinaire pour la petite, rien au niveau de la mâchoire mais les yeux sont légèrement rouge et elle a de la fièvre :(
Piqure d'anti-biotique et d'anti-inflammatoire, isolement et à nouveau rendez vous mercredi pour voir l'évolution.
En rentrant nous lui avons proposé à nouveau de la pâté. Elle en a mangé une petite quantité.
14.o2.17 : Pandora remange a peu près normalement et boit toujours bien.

15.o2.17 : Pandora est retournée au vétérinaire aujourd'hui. Elle n'avait plus de fièvre mais nous avons, par acquis de conscience, demandé de réaliser un nouveau teste FIV/FeLV (qui c'est révélé négatif) et nous avons également demandé de réaliser une PCR pour voir si ce ne serait pas une PIF. Vu l'heure tardive à laquelle nous sommes rentrés, les analyses partirons demain matin au courrier et nous auront une réponse courant de semaine prochaine.
En attendant Pandounette reste en quarantaine

16.o2.17 : C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pandora.

Hier au soir, après son anesthésie flash (pour faire les prélèvements), elle a eu beaucoup de mal à « émergée ». Ce matin ca n'allait pas très bien, elle dormait beaucoup et d'après le vétérinaire c'était normal car vu son état de santé et son affaiblissement, il lui fallait plus de temps.
Cette après-midi, son état était stable. C'est en milieu d'après-midi que son état c'est dégradé.

Pandora nous a quitté en fin de journée et a emporté avec elle un bout de notre cœur.
Elle est partie sans souffrance et entourée d'amour et de tendresse.

Elle restera dans nos mémoires comme une petite chatte avec beaucoup de courage et très casse cou.

Tu manque à ta copine Shanty, tes copains et à nous.

On t'aime ma petite Pandounette <3