Nom : Shanty

Stérilisée : le 20 décembre 2016

Caractère : Timide, ne vient pas vers l'Homme
Régime alimentaire : Royal Canin Urinary
Soins particulier : patte cassée mal soignée / pas de hauteur / a besoin d'autres chats avec elle

Situation :

Vendredi 5 aout 2016 un couple trouve une petite boule de poils avec un oeil abimé et l'a dépose chez le vétérinaire. Le couple part en disant vouloir recuperer la petite après ces soins. Le week end fut riche en émotions ! La petite est appeuré et crache de peur.
Lundi 8 quand la vétérinaire les appel ils disent ne plus en vouloir. Tout est alors mis en oeuvre pour ne pas relacher dans la nature cette petite créatures.
De bouche a oreille nous sommes alors contacté pour la prendre en charge. Devant l'urgence de la situation et les soins qu'il reste à réalisé nous acceptons de la prendre en charge.
De ce fait nous allons lui rendre une petite visite chez le vétérinaire mercredi 10.

De soins seront encore à réalisés à sa sortie et nous ne savons pas comment ca évoluer son oedeme à l'oeil.

12.o8.16 : La petite intégre officiellement l'association en fin de journée.
Elle reste prostré dans un coin et ne bouge qu'en notre absence. Elle mange, boit et va à la selle sans problème.
L'administration de la crème dans son oeil se passe plutôt bien.
Elle crache un coup au début puis se laisse très bien manipulé.

13.o8.16 : Le matin la petite chatonne a commencé à se détendre un peu plus et nous avons remarqué qu'elle avait un problème à la patte arrière gauche nous avons téléphoner d'urgence à notre vétérinaire chez qui nous sommes allés pour lui faire passer une radio le verdict est tombé :
Elle a une grosse fracture du "genou" qui a commencé à se consolider (depuis une dizaine de jours). De ce fait elle a du mal à poser la patte arrière gauche et compense avec sa patte avant sur laquelle elle a une douleur nerveuse.

Nous pourrions la faire opérer mais c'est une opération très lourde pour un chaton de cet âge-là et sans garantie de réussite totale.
Nous avons donc préféré ne pas le faire vu que ça a déjà commencé à se consolider et qu'elle n'en souffre pas et nous verrons l'évolution.
C'est une petite chatte qui restera, quoi qu'il se passe, fragile de la patte arrière gauche.
Nous pouvons donc en déduire par rapport à son œil abîmé côté gauche et de son genou fracturé également côté gauche, qu'elle a bien subi un traumatisme de la main de l'homme (l'hypothèse de l'accident de voiture est donc écarté).

Je salue l'énorme lâcheté qu'il a fallu à cette personne pour abandonner une petite dans cet état-là et la laisser errer comme cela dans la nature.
Je n'en dirai pas plus mais je n'en pense pas moins !

14.o8.16 : La petite Shanty va plutot bien. Elle continu a se déplacer très peu et dort beaucoup (en même temps avec cette chaleur j'aimerai faire pareil :) ).
Elle continu d'etre craintive mais après quelques gratouilles elle se detend bien !

14.o8.16

2o.o8.16 :

23.o8.16

La petite Shanty se détend de plus en plus et a fini d'achever son jouet à plumes il y a quelques jours :)
o5.o9.16 : Shanty va de mieux en mieux, elle vient demander des câlins, met des coups de tete pour attirer l'attention et se déplace comme si de rien était.
La semaine prochaine rdv pour une nouvelle radio de sa patte histoire de voir l'évolution.

22.o9.16 : Finalement pas besoin de radio, rien qu'au toucher le vétérinaire s'en que la fracture c'est bien consolider mais malheureusement c'est de travers. De toute façon l'opération n’était pas envisageable vu son jeune age et sa croissance future.

o1.1o.16 : Shanty n’étais plus en cagéothérapie, elle a donc rejoins les chats au siège social de l'association.

15.1o.16 : Voilà seulement 2 jours que Shanty est 100% en liberté au siège social. Les premiers jours ont été très compliqué. La journée ca aller mais quand la nuit tombée elle avait très peur et miaulé sans s’arrêter, il a alors fallut la remettre en cage « cagéotherapie » sans quoi elle devenait folle. Nous avons comprit après seulement qu'elle voyait très mal de son œil « valide », très certainement du au choc qu'elle a eu de l'autre œil.

15.11.16 : Shanty va très bien, elle mange comme un ogre et est très sociable avec les autres chats.
Pour ce qui est du contacte humain ce n'est pas ca du tout, avec la présidente ca se passe plutôt bien, mais les Hommes ou les inconnus (qu'importe le sexe) ou même avec l'homme de la maison c'est panique a bord. Impossible de l'approcher, elle part en trombe et griffe si elle se sent menacer.

o1.12.16 : Shanty fidèle a elle même va très bien, toujours un contacte très difficile avec l'Homme mais 0 soucis avec ses congénères.

2o.12.16 : Shanty s'est fait stérilisée aujourd'hui même, tout c'est très bien passé :)
15.o1.18