o8.12.17 :Gaïa a du être emmenée d'urgence à sos vétérinaire car elle n'arrivait pas à aller à la selle.Elle poussait des gémissements...Arrivés à sos véto, la petite a eu un microlax.La radio a montré qu'elle était bien constipée mais qu'il n'y avait pas d'occlusion intestinale.Gaïa a fait une petite diarrhée et est restée en observation toute la nuit.
11.12.17: Gaia est retournée chez notre vétérinaire et elle a eu une injection
28.o2.18 : Gaïa se lèche et s'arrache des poils sur une petite zone au niveau de sa cicatrice se stérilisation. Rendez vous vétérinaire prit à 14h.
Le vétérinaire pense qu'elle se lèche a cause d'un point de la stérilisation qui a du resté. Elle s'est donc fait une surinfection en se léchant. Elle a donc eu une injection d'ant
ibiotique et à partir de samedi elle a un traitement de 8 jours (antibiotique également). Elle a aussi de la crème et doit garder la collerette.
Aussi non elle va bien, après pesée elle fait 3,200 kg, elle a donc prit 1kg depuis son arrivée en octobre 2017.
13.o3.18 : Le jour J pour enlever la collerette de Gaia car les antibio sont fini et que la plaie est jolie et bien sèche. Malheureusement des le retrait de la collerette elle a recommence à se lécher vigoureusement et en 2 secondes s'est réouverte. Rendez vous prit demain 17h30 pour voir avec le véto.
14.o3.18 : Nouvelle injection d'antibiotiques et collerette jusqu'à cicatrisation complète. Il faudra la ramener vendredi matin pour une nouvelle injection et refaire le point avec le vétérinaire
16.o3.18 : Injection faite, nouveau rendez vous pour lundi.
19.o3.18 : Dernière injection aujourd'hui, le vétérinaire a trouvé la cicatrisation très belle et il faudra donc attendre vendredi pour lui retirer la collerette.
24.o3.18 : Mauvaise nouvelle, la croûte étant tombée depuis 3 jours la famille d'accueil a donc retiré la collerette de Gaïa, mais cette chatte est têtu et c'est refait saigner ! Rendez vous prit ce matin même.
Le vétérinaire pense soit à une allergie soit à une réaction auto-immune qui pourrait se soigner avec un traitement sous cutanée.
Par acquis de consciente et vu que c'est un problème de peau ciblé nous allons prendre rendez vous chez une vétérinaire spécialisé en dermatologie pour faire le point avec lui (rendez vous prit mardi 27 à 11h30)
LE SITE EST ACTUELLEMENT EN MISE A JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !