Logo

Caramel


Informations sur l'animal
Nom : Caramel
Née le : --- (2ans et demi)
Sexe : Femelle
Type : Jack Russel
Robe : Noir, blanc, marron
Yeux : Marron
Poids : ---
Compatibilité : Ok congénères, ok chat

Situation actuelle
Lieu : 38-
Situation : Famille d'accueil

Contact
N° Teléphone : 07.83.32.49.88
E-mail : association-april@outlook.fr

Conditions
Covoiturages : Non acceptés
Familles d'accueil : Souhaitées
Adoptable sous contrat associatif Association April & Sans collier fixe)
Frais d'adoption : A venir !

 


19.o6.15
 

C'est le cœur détruit que je vous annonce le décès de Caramel.
Après s'être échappée mercredi dans la nuit, elle a été aperçu hier en fin de journée entre la caserne de Varces et la sortie Claix. Les recherches sont restées vaines, jusqu'à tard dans la nuit. Caramel a été retrouvé sans vie à la sortie du tunnel de Vif direction Grenoble tôt ce matin.
C'est avec le cœur lourd que nous avons emmené Caramel au vétérinaire.
Certaines personnes ne comprennent pas que nous avions besoin de rapatrier Caramel, certaines personnes ne comprennent pas comment ni pourquoi elle s'est échappée de sa FA.
Nous ne rejetons la faute sur personne. Nous avons essayé de faire au mieux pour elle mais rien ne s'est passé comme prévu. Dorénavant nous serons encore plus vigilant.

Caramel ton empreinte restera à jamais dans nos cœurs. Tu as été aimé, on s'est battue pour toi jusqu'au bout et maintenant nous sommes tous désemparés face au vide que tu as laissé dans nos cœurs et nos âmes.
Je t'aime Caramel et ce pour toujours.

---------------------------------------------------------------------------------------



Bonsoir à tous.
Après mûre réflexions je décide de faire ce petit texte explicatif par rapport à l'histoire de Caramel.

Lundi 8 juin 2015, nous avons reçu un appel au sujet d'un chien qui avait mordu. Le chien aurait attaquer sa maîtresse au visage sans raison. Après avoir expliqué à la propriétaire que nous n'avions pas de FA de disponible, nous lui avons demandé un délais, ce qu'elle a accepté en nous précisant que son mari ne voulait plus de la chienne à la maison même si il l'aimait. La petite Caramel n'était ni identifié, ni vacciné, ni stérilisée. Elle n'était ni ok chien, ni ok chat.

Mardi 9 juin 2015, après avoir contacté une autre association, nous avions trouvé une solution, mais la propriétaire nous apprend que son frère s'est fait mordre aux fesses et que de ce fait son mari l'a emmener au la SPA de Renage. Peinés à cette nouvelle nous lui disons que nous avions trouvé une FA et que nous pouvions la prendre. Elle m'annonce alors qu'elle veut bien la sortir de la bas le lendemain.

Mercredi 10 juin 2015, comme convenu à 16h la propriétaire de Caramel part pour la récupérer et c'est aux environs de 17h30 que nous récupérons Caramel (identifiée par la SPA de Renage). Nous faisons signer les papiers de cession à sa propriétaire. Etant donner que Caramel venait juste d’être identifiée elle n'avait pas d'ICAD. Elle nous dit qu'elle fera le changement de propriétaire dès qu'elle la recevra. Nous partons alors pour déposer Caramel chez sa FA.
Arrivée chez sa FA, Caramel se révèle être une chienne craintive, mais câline, peureuse mais curieuse et surtout elle est ok chien et ok chat.

Vendredi 12 juin 2015, nous contactons la SPA de Renage (car fermé le jeudi) et nous demandons si la visite sanitaire pour les chiens mordeur est réellement obligatoire vu l'état actuel de la situation de Caramel. Il nous dit que oui.

Lundi 15 juin 2015, nous prenons rendez vous à la clinique vétérinaire des Collines pour la 1ère visite sanitaire de Caramel. Étant donner que Caramel est à plus de 90km de Saint Martin d'Hères, nous devons donc la rapatrier au plus vite et lui trouvé une FA.
Dans la soirée, FA trouvée et le rapatriement commence à s'organiser pour le mercredi.

Mercredi 17 juin 2015, nous allons récupéré Caramel chez sa FA et nous l’emmenons chez sa nouvelle FA à Varces. Maison et jardin clôturé.

Jeudi 18 juin 2015, nous apprenons que la petite Caramel c'est enfuit. Elle a réussit à sauter au dessus de la clôture. Nous partons à sa recherche sur le champs, posons des affiches, avertissons les mairies, polices, refuges de tout les alentours. 18H Caramel est aperçu au alentours de la Caserne de Varces. Nous continuons de tourner en voiture, a pied, aidés de la présidente de Sans Collier Fixe. Rien. Jusqu'à 23h30. Il fait trop noir, le mal de tête l'emporte nous rentrons. Mettons les réveilles à 6h pour aller poser de nouvelles affiches et refaire des tours.

Vendredi 19 juin 2015, 6h, le message de l'horreur arrive, un chien est signalé sur le bas coté de l'autoroute à la sortie de Vif. 20mn plus tard nous sommes sur les lieux et reconnaissons Caramel. Les pleurs, la tristesse et le mal être l'emporte. Nous récupérons le corps et l’emmenons chez le vétérinaire. Nous avertissons les membres de Sans Collier Fixe. Le vétérinaire atteste qu'elle est morte sur le coup dû à une voiture qui roulait à très vive allure.
Nous réglons les frais d’incinération et nous partons.
Par conscience professionnelle nous contactons l'ancienne propriétaire de Caramel. Elle avait été avertit via facebook qu'un chien gisait sur l'autoroute et nous avez déjà envoyer un sms pour nous le dire et aussi avec des menaces. Je lui répond que je suis désolé de cette fin tragique mais que si elle me menace encore une fois je vais porter plainte.
S'en suite une série incalculable d'appel et de sms plus insultant et virulent les un que les autres. Menace de mort, insultes font bon train.
Je suis donc allée porter plainte avec preuve à l'appui vu qu'elle me menace en directe sur mon répondeur et qu'elle veut démolir l'association.

Quoi que peuvent en dire les gens, la mort de Caramel m'affecte énormément tout comme les membres de l'autre association. La colère, l'incompréhension et le chagrin nous accompagne désormais.
Quoi que peuvent en dire les gens, nous avons fait ce qu'il fallait pour elle, personne ne pouvait prévoir qu'elle allait s'échapper et qu'elle allait aller si loin.
Caramel était une chienne formidable, qui avait beaucoup d'amour à donné et surtout à recevoir. Elle n'aurait pas du finir sa vie ainsi mais nous ne pouvons malheureusement pas revenir en arrière.
Caramel restera dans nos cœurs pour toujours



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement