Nom : Melba

Stérilisée : 4 mai 2016

Caractère : Calme, sociable, gentille, câline
Régime alimentaire : Foin - Légumes - Fruits - Selective Lapin
Particuliarité : Gourmande :)

Lieu : 38 - Grenoble
Situation : En famille d'accueil temporaire

Familles d'accueil : Souhaitées

Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.)

A voir également :
- Fiches des autres pensionnaires
- Tarifs d'adoption
- Conditions d'adoption
- Procédure d'adoption

N.B. : Tout nos lapins sont propres et non destructeurs de ce fait nous souhaitons qu'ils soient adoptés pour vivre en semi liberté ou liberté totale !
Attention : Nous ne les faisons pas adopter pour qu'ils vivent exclusivement à l’extérieur ! Ce n'est pas parce qu'il y a un terrain/jardin que le chien doit coucher dehors par tout les temps, ben pour le lapins c'est pareil:) Ce sont des lapins de compagnie et doivent donc avec un coin au chaud dans votre maison/appartement et dans votre cœur !

Journal de Vie

Galaxie, la mère de Melba a passé le début de sa vie à faire portées sur portées. Son ancien "maître", se trouvant dépassé par les evenements à fait appel à une association, mais malheureusement cette dernière n'avez pas la place pour l'accueillir. Ils ont donc fait appel à nous et c'est avec plasir que nous avons répondu présent pour cette jeune maman et ses petits.

o8.o3.16 : Voilà maintenant 4 jours que Galaxie et ses petits sont arrivés à l'association.

Melba est très câline et se laisse facilement manipulé.

Tout comme ses soeurs elle est très maigre mais à bon appétit.

Depuis son arrivée elle est en cage (quarantaine oblige !) et dispose d'un bac à litière qu'elle utilise à merveille.

12.o4.16 :

o4.o5.16 : Aujourd'hui Melba c'est fait stérilsée et vaccinée même si nous n'avons les moyens de réglé encore la facture. Elle c'est très bien remise et a mangé tout de suite après être rentrée :)

P.S : N'oubliez pas de cliquer :
o6.o5.16 : Melba a un problème à la patte arrière droite :(
Mercredi elle c'est faite stérilisée et n'est pas sorti de sa cage depuis. Tout aller bien mais ce soir en rentrant chez moi, la petite a la pattoune arrières légèrement gonflée et ne la pose pas au sol.
Mise à part ca elle mange bien et boit bien, mais demain direction le vétérinaire pour être fixé !
o7.o5.16 :
Melba est sortie de chez le vétérinaire !
Après osculation et radio sous anesthésie gazeuse il s’avère que la petite a le bassin cassé coté droit au dessus de la patte ce qui explique pourquoi elle ne la bouge plus ni ne la pose au sol.
Injection d'anti-inflammatoire et Metacam pendant 7 jours matin et soir !
Facture de 92,80euros.
D'ici 15 jours elle devrait pouvoir poser sa patte au sol et d'ici 1 mois elle devrait pouvoir à nouveau gambader comme avant.
En attendant c'est repos total et surveillance !

Si vous pouvez nous aider voici le lien de la cagnotte pour Melba :

Un grand MERCI à ceux qui pourrons lui venir en aide !

13.o5.16 : Melba va bien, elle se repose. Elle commence légérement à poser la patte au sol, mais elle connait très bien ses limites et ne force pas trop. Ce soir fin des médicaments :)
18.o5.16 : Melba commence a posé sa patte au sol et a beaucoup moins de difficulés à marcher :)

19.o9.16 :

22.1o.16 :