Logo

Informations sur l'animal
Nom : Mysterio
Né le : 2014
Sexe : Mâle
Type : Lapin
Robe :
Blanche
Compatibilité : à venir

Castré : le 15 novembre 2016
Vacciné myxomatose & Vhd : le 15 novembre 2016

Caractère : gentil, sociable
Régime alimentaire : Foin - Légumes - Fruits - Selective Lapin
Particularité : --

Situation actuelle
Lieu : 38 - Grenoble
Situation : En attente de Fa ou d'adoptant

Contact
N° Teléphone : 07.83.32.49.88
E-mail : association-april@outlook.fr

Conditions

Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.)

A voir également :
- Fiches des autres pensionnaires
- Tarifs d'adoption
- Conditions d'adoption
- Procédure d'adoption



N.B. : Tout nos lapins sont propres et non destructeurs de ce fait nous souhaitons qu'ils soient adoptés pour vivre en semi liberté ou liberté totale !
Attention : Nous ne les faisons pas adopter pour qu'ils vivent exclusivement à l’extérieur ! Ce n'est pas parce qu'il y a un terrain/jardin que le chien doit coucher dehors par tout les temps, ben pour le lapins c'est pareil:) Ce sont des lapins de compagnie et doivent donc avec un coin au chaud dans votre maison/appartement et dans votre cœur !

Journal de Vie


29.o9.16 : Ne vous fiez pas à son apparence... Il a passé 1 mois dehors sur un balcon, enfermé dans une cage. Acheter on ne sait ou pour faire plaisir à une petite fille.
Retiré car un lapin n'a pas a vivre comme ca !
o1.1o.16 : Mysterio va bien. Mise à part des bourres de poils énormes et une maigreur impressionnante, c'est un lapin adorable. Il mange bien et apprend la propreté.
o6.1o.16 : Mysterio mange de tout et ca fait plaisir à voir :) Il est encore un peu timide mais ca s'arrange :)
11.1o.16 : Ce soir Mysterio nous a fait une grosse frayeur :( Il était en train de manger tranquillement ses légumes quand tout à coup j'ai entendu s’exciter dans la cage (pas comme un lapin qui court mais bruit de patte qui gratte le sol). Je me suis alors précipité pour voir et il était tête posait au sol, pattes avant détendu et es pattes arrières ui s'excitaient dans tout les sens. Je l'ai alors prit pour le remettre sur ses quartes pattes, mais la la tête tombait et les pattes avant ne le tenaient plus debout.

Prise de panique je l'ai alors sorti et mit contre moi dans le but de partir au vétérinaire au plus vite. Il était tout mou et là je l'ai senti partir... (j'ai eu personnellement des lapins et certain ce sont éteins dans mes bras alors je connais malheureusement cette sensation :( ).
Je me suis alors arrêtée et l'ai caressé tout doucement et je l'ai senti revenir à lui.
Au bout de quelques minutes je l'ai posé au sol et comme si de rien était il marchait et tout aller à nouveau bien.
J'ai immédiatement téléphoner au vétérinaire qui m'a dit que comme il n'avait plus de symptôme cela ne servait a rien que je lui emmené en urgence mais que si ca recommencé il faudrait lui faire des examens.


14.1o.16 : Nous avons rediscuté avec le vétérinaire qui nous a dit que ce qui était arrivé à Mysterio pouvait être une crise d’épilepsie.
Comme nous ne savons pas et que nous ne voulons prendre aucun risque et qu'il va bientôt devoir etre castré nous allons donc choisir la meilleure de solution et le présenté à notre vétérinaire spé N.A.C. pour une anesthésie au gaz, ce qui lui permettra aussi de le tondre pour enlever ces bourres de poils. Cela se passera donc la première semaine de novembre.


1o.11.16 : Mysterio va bien, il mange comme un ogre et est adorable !
C'est un lapin très intelligent et doux.
Il n'a plus refait de crise, donc nous pensons que c'était peu etre ne crise isolée.
Nous allons prendre rendez vous au vétérinaire pour sa castration !


15.11.16 : Mysterio est allé au vétérinaire pour se faire retirer ses bourres de poils et pour sa castration et vaccination.

Tout c'est très bien passé. Il a tout de suite mangé et va très bien :)




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement