Patou

(Hommage à Patou, parti le o6.o4.15)

Nom : Patou
Né le : 01.12.2014
Type : Beaueron croisé berger allemand
Poids : 16kg (le 28.03.15)
Compatibilité : Chiens mâles, Chiens femelles, Chats ok ! Enfants non testé pour le moment.

Lieu : 38 - Voiron
Situation : En famille d'accueil

Familles d'accueil: Non souhaitées
Adoptable sur Grenoble et ses alentours (50km max.)
Frais d'adoption : 75 € (identification+vaccin) et obligation de le faire castrer à ses 6 mois. Possibilité de faire la castration sous tarif associatif (89euros), cheque de caution de 150euros non encaisse si castration faite à ses 6 mois avec facture vétérinaire.

Chiot à placer sous contrat associatif (pucés, primo vaccinés, vermifugés, déparasités, frais d'adoption 75euros avec OBLIGATION de castration à 6mois). Placement chez des familles souhaitant un chien de COMPAGNIE !
Il n'est pas à donner !!!! Aucun placement chez les personnes âgées, aucun placement si la clause de castration à 6 mois dérange, et aucun placement pour avoir un chien de garde dans le jardin
ou ailleurs ,avec des enfants en bas ages ou pour un maitre chien en vue de gardiennage.
Patou a 4 mois et il a besoin d'éducation. Il comprend bien mais il a un passé très dur alors il faut des gens patients et prêt à comprendre son passé.

Patou est un jeune chien qui a passé sa vie dehors. Vu ses attitudes c'est un chien qui a été battu. Il n'est pas agressif du tout mais très craintif au début.

28.o3.15
Patou fut récupéré dehors parmi des SDF. Directement emmener au vétérinaire vu son état. Auscultation, vermifuge, anti-puce, vaccin (104.20euros).
Il a 4 mois, il pèse 16kg. La queue a été cassé et c'est mal ressoudée.
Patou partira dans sa FA le soir même

29.o3.15
Patou va bien et se fait bien à sa nouvelle vie chez sa FA.

o2.o4.15
Patou dort toute la journée, il ne mange pas. Direction le vétérinaire. Auscultation : c'est un petit changement alimentation qui a causé ca (89euros).
Patou rentre chez sa FA, il ne vomit plus mais continu à dormir.

o3.o4.15
Patou a vomit toute la nuit. Retour chez le vétérinaire. Il ne comprend pas ce qu'il a.
Échographie, radio R.A.S. .
48h qu'il n'a pas mangé, il a perdu 2kg.
Hospitalisation !
Besoin de don pour continuer à payer les factures qui s'accumule. Aidez nous !

o4.o4.15
Patou est sorti de la clinique vétérinaire aujourd'hui mais rien n'est gagné.
Il n'a toujours pas mangé et a encore vomi.
Deux possibilités s'offrent à nous : infection virale ou corps étranger indetectable à la radio et à l'éco.
Il a des injections jusqu'à lundi et là soit il a remangé et c'est en bonne voie, soit il n'a pas mangé et c'est l’opération... (100euros à revoir)

o5.o4.15
C'est le coeur en miettes que je vous annonce que Patou nous a quitté.
Son état c'est très nettement dégradé cette nuit avec beaucoup de vomissements et une diarrhée mélangée à du sang.
La vétérinaire en a déduit qu'il avait été en contacte avec le Parvovirus.
Vu son jeune age, le fait que son état ne faisait que de se dégrader et qu'il n'avait plus de force nous avons prit la décision de le faire euthanasier pour éviter de ne le faire souffrir plus longtemps.
Ce ne fut pas facile mais j'ai été avec lui jusqu'au bout...
Nous ne garderons que le meilleur et nous nous souviendrons que c'était un chiot formidable qui n'aurait jamais dû débuté sa vie comme cela.

Un grand merci à sa FA qui a très bien prit soin de lui et qui se retrouve dans la peine.
(208euros)