Nom : Papy Joe
Robe : Agouti

Situation : En Accueil définitif

- Frais d'adoption

o6.11.16 : Nous avons été contacté hier pour intervenir, avec d'autres associations, chez une personne, pour un cas de maltraitance.
14.11.16 : Aujourd'hui les animaux ont été retiré

15.11.16 :

Nous sommes allés au vétérinaire pour un premier bilan de santé.
Après examen et contre toutes attentes, les rats vont bien en apparence, aucun parasites externe, aucune trace de bagarres récentes, aucune plaie, aucun problème respiratoire.
Un des mâles a eu un abcès qui c'est soigné seul, un autre à les oreilles abîmés (très ancien).

Pour ce qui est des âges, un mâle paraît très vieux, une femelle bien adulte et deux femelles assez jeunes, pour les autres aucune idée des âges ils sont ni jeune ni vieux.
Le mâles plus vieux restera en accueil définitif à l'association de part son grand age et il sera accompagné du rat avec le quel il s'entend le mieux.

Pour ce qui est du comportement ils sont tous très sociable et soudés, cela me fait d’ailleurs mal au cœur de devoir les séparer mais pour une bonne quarantaine nous n'avons pas le choix.
Ils ne sont pas propres, mangent bien et boivent bien.
Ils ont fait une petite diarrhée pendant le trajet mais cela est bien rentrer dans l'ordre depuis.

La quarantaine a débuté et ce pour 1mois.
Si dans un mois ils n'ont déclaré aucun symptôme ils seront donc proposé à l'adoption par binôme (rappelons qu'un rat est un animal grégaire!).

22.11.16 : Les rats vont bien. Ils adorent les gratouilles et sont plutot sociables.
Matt est allé au vétérinaire aujourd'hui pour car depuis sont arrivée il "ronflait", il est donc sous traitement pendant 10 jours. Si, à l'issus du traitement il n'y a pas d'amélioration, il faudra qu'il passe une radio.
2 des rats ont des problèmes hormonales (ils agressent leurs copains).
Nous songeons serieusement à tous, sauf Papy Joe (vu son age), les faire castrés...
o1.o1.17 : Les petits vont très bien. Ils vont très bientot etre castrés.
16.o1.17 : Neil, Robin et Crochet sont allés au vétérinaire pour leur castration. Tout c'est très bien passé.
15.o2.17 : Les petits vont très bien, la castration à été un petit miracle, les bagarres sont sont enfin calmés et l'on peut profité de leur gentille :)
22.o3.17 : Papy Joe, Neil, Robin et Crochet resterons en accueil définitif à l'association. Personne ne s'interesse à eux et faire adopter 4 rats ensemble c'est mission impossible.
Quel dommage que les gens ne voyent pas quel bonheur s'est.
o1.o5.17 : Les loulous vont très bien, de temps en temps Papy Joe fait sa loi mais rien de méchant :)
13.o6.17 :

11.o7.17 :