Logo

Informations sur l'animal
Nom : Equerre
Né le : estimation aout 2016
Sexe : Mâle
Type : Souris
Robe : Blanche


Situation actuelle
Lieu : 38 - Grenoble
Situation : En famille d'accueil chez Elodie

Contact
N° Teléphone : 07.83.32.49.88
E-mail : association-april@outlook.fr

Conditions

Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.)

A voir également :
- Fiches des autres pensionnaires
- Tarifs d'adoption
- Conditions d'adoption
- Procédure d'adoption

 

Journal de Vie


3o.o9.16 : Appel de recu de la fourriere pour une petite souris blanche trouvée dans une boite aux lettre sur Grenoble et qui attend depuis trop longtemps à la fourriere.
Après une mesaventure à la fourriere cette petite souris à la queue cassée.

o1.1o.16 : Equerre va très bien, il est très timide mais pas du tout agressif. Avec du temps et de l'amour ca ira mieux.
o6.1o.16 : Le petit ba très bien  ! Il a bien prit ses aises et sort de sa maison sans souci. Il vient même dans la main avec ou sans friandises.
23.1o.16 : Sa querre va mieux :)

12.1o.16 : Equerre vient de partir en FA :)
o6.11.16 :
    
24.11.16 : Equerre se gratte beaucoup l'oreille... rendez vous vétérinaire bientot.

25.11.16 : Equerre à l'oreille rouge et se gratte, rendez vous au vétérinaire, ce soir.

Les nouvelles ne sont pas bonnes... Dans l'oreille c'est tout rouge, tout gonflé et suintant ... Le petit a donc eu une injection d'anti-flammatoire + 1 semaine d'antibio.
Malheureusement la vétérinaire suspecte une tumeur au niveau du pavillon de l'oreille.

o5.12.16 :
Le traitement anti-biotique ne fait rien...
Equerre reste cependant curieux et plein de vie.

o9.12.16 : Visite vétérinaire aujourd'hui même. Malheureusement vu l'évolution, l'hypothèse de la tumeur se confirme. Tumeur non opérable car elle est tellement encrée dans le pavillon de l'oreille qu'aucune opération n'est envisageable.
Cela nous fait très mal au coeur, de par son jeune age mais également du fait que cela ne soit pas opérable.
Tant qu'il mange, boit et continu de faire sa petite vie normalement nous le laissons tranquille et le jour ou sa santé se dégrade ou que la tumeur deviendra trop envahissante nous devront le laisser partir avant qu'il ne souffre.
o7.o1.17 : la deuxième oreille d'Equerre est touchée ???? Une grosse croute rouge se forme à l'intérieur et son pavillon commence à nécroser ... Il n'a presque plus d'oreille du tout à droite ????
Mais ça ne change rien à son comportement et sa joie de vivre, je sais pas comment ils font ces animaux c'est incroyable !

19.o1.17 : Equerre se gratte beaucoup malgré la crème, on oreille est en sang là il a du arracher une croûte .... ????
3à.à1.17 : Sa deuxième oreille commence à necroser ???? j'ai arrêté la crème pour voir si ça changeait quelque chose et il se gratte ni plus ni moins. Il reste indemontable, toujours à aller voir ce qu'il se passe quand on l'appelle, venir chercher sa graine etc. ...
o6.o2.17 : C'est en train de toucher son oeil
o8.o2.17 : Suspicion de surdité... Quand je l'appelle ou claque des doigts pour lui donner une graine mais qu'il me tourne le dos, il bouge pas. Mais dès qu'il voit ma main il se précipite vers moi !
16.o2.17 : Il n'a plus de points autour des yeux maintenant et c'est tout luisant
28.o2.17 : La grande forme ! La FA a même l'impression qu'il va mieux, ses oreilles et son oeil semblent moins rouges. Mais à ce stade c'est dur à dire ????
1o.o3.17 : Equerre de retour au siege social de l'asso car sa FA par en stage et ne peut l'enmener avec elle. Equerre est tout jolie plus de sang plus de coutte ! Il est très beau et toujours aussi gentil !

13.o3.17 : Visite chez le véto, cela a du le stressé car dans la salle d'attente il a recommencé a se gratter frénétiquement. La vétérinaire pense donc a une tumeur lente. Elle trouve que ces un bon petit gars :) Elle nous a rassuré également sur le fait qu'il ne souffrait pas :)


1o.o6.17 :













 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement