Brume & Forest

Vidéo ici

L'association va prendre en charge deux petits chatons d'apeine 6 semaines qui ont les pattes arrières handicapées !

Premier rapport vétérinaire :
"Rapport VT pour les deux BB abandonnés Cité de Broukère : Je soussigné, FALLAIS Bernard, vétérinaire à Farciennes, atteste que les 2 chatons tigré-bleus (1 mâle 560gr + 1 femelle 470gr) âgés de ± 7-8 semaines et examinés ce 06/10/2015, présentent exactement les mêmes lésions suspectes : une désunion des extrémités distales des 2 tibias. Les extrémités digitées gardent leur sensibilité à la douleur. N’ayant jamais rencontré de malformations semblables pendant ma carrière et encore moins bilatérales et sur deux chatons d’une même portée, je suspecte qu’il s’agisse de lésions traumatiques intentionnelles ou accidentelles. D’autant plus que les deux animaux ont été retrouvés dans un champ et n’ont pu dans leur état actuel se déplacer tous seuls sur une longue distance. Fait à Farciennes, le 6 octobre 2015. "
Article de la gazette ici
Arrivée le 14.1o.15 :

15.1o.15 :

Aujourd'hui Brume & Forest sont allés au vétérinaire.

Le rapport du premier vétérinaire était faussé...

Après une radio le vérdict tombe :

« Agénésie tibiale bilatérale congénitale.

Les chatons se deplacent en trainant leur arrière train. La palpation est normale jusqu'au grasset mais les segments distaux sont deformés et de taille diminuée. La sensibilité des doigts est normale

Radio en parallele des 2 chatons: agenesie tibiale Il n'y a pas de solution chirurgicale »

Pour faire simple les petits n'ont pas de tibias, ils sont nait comme ca.

Aucune chirurgie n'est envisageable...

16.1o.15

17.1o.15 :

25.1o.15 :

Fiches personnelles :

Brume Forest

Petite vidéo

17.11.15 :
Le rappel de vaccin c'est très bien passé. Le vétérinaire pense que Brume à une malformation de la trachée (rétressissement). Quant elle jout ou court on entend un petit bruit.
Quant elle se fera stérilisée une vérification sera effectuée grâce à une mini caméra.
23.11.15 :
Les petits vont très bien, ils sont un peu sensible au froid mais rien de grave.
Ils sont toujours fourrés ensemble et adorent beaucoup dormir sur la serviette.
Forest grimpe sur les petits arbres à chats mais Brume préfere rester sur le sol pour le moment.

29.11.15 :
Brume et Forest vont très bien. Hier ils ont découvert pour la première fois la neige cela était plutot drôle :) A travers la fenêtre ils essayaient d'attraper les flocons :)
o4.12.15 :
Petit bain du matin :)

26.12.15 :
Brume & Forest vont très bien. Ils ont été bien gatés pour Noël !

24.o1.16

Suite à une réunion des membres fondateurs de l'Association April une décision a été prise concernant les pensionnaires Brume & Forest.

Etant donné leur handicape et le fait qu'on ne sache pas si il y a consanguinité ou pas (problèmes de santé plus tard ?) nous avons pris la décision qu'ils resteront tout les deux à l'association en accueil définitif.

LE SITE EST ACTUELLEMENT EN MISE A JOUR
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !

Créer un site