Informations sur l'animal

Vaccins : --
Testé FIV + / FeLV - le 1 mars 2017
Castré : 1 mars 2017

Caractère : Sociable, gentille, câline, ADORABLE !
Régime alimentaire : --
Soins particulier : 1ml de Retrovir 1x/jour

Situation actuelle
Lieu : 38 - Grenoble
Situation : En FA quarantaine chez Léa

N° Teléphone : 07.83.32.49.88
E-mail : association-april@outlook.fr

Conditions
Covoiturages : Non acceptés
Familles d'accueil : Non souhaitées
Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.) sous contrat associatif contre 60 euros.
IMPERATIVEMENT en appartement !

A voir également :
- Fiches des autres pensionnaires
- Tarifs d'adoption
- Conditions d'adoption
- Procédure d'adoption

Journal de Vie

o2.o3.17 : Recu une demande de prie en chat pour un chat mâle errant venant de se faire castré et diagnostiqué FIV +
L'independante a du le relaché car le petit ne supportait plus la cage.
11.o3.17 : Gomette vient d'etre trapper a nouveau !
12.o3.17 : Arrivée de Gomette. Fatigué par le trajet nous le laissons se reposer.
Cependant il va plutot bien, il a peur (ce qui est normal) et il a un oeil qui coule (le vétérinaire qui l'a vu a dit que c'etait rien de grave).
13.o3.17 : Petit mot de sa FA :
"Alors pour la première nuit gommette à fait pipi contre la porte pour montrer son écontentement x) Mais vers 3h du matin il est aller manger et boire (pâté et croquettes).
Je dirais que c'est un bon début même si j'aimerai qu'il préfère la litière à ma porte ^^"

14.o3.17 : "après un deuxième pipi devant la porte ( qui coule jusque ds le couloir) nous avons barricadé la porte afin d'en éviter un troisième. Ça n'aura pas manqué, ce matin je découvre le petit caca de gommette devant sa caisse x)

Sinon le point positif c'est que le deuxième pipi sentait beaucoup moins fort. Gomette mange sa pâté et ses croquettes et bois comme il faut. Il reste prostré ds sa caisse mais maintenant il ose sortir pas seulement lorsqu'on dort. Il sursaute moins aussi."

o1.o5.17 : Voici les dernières nouvelles de notre petit Gomette.
Sa FA ne pouvant plus le gardé il est revenu au siège de l'association.
Gomette est un chat qui a du très certainement être battu vu certaines de ses réactions.
C'est un chat adorable qui a besoin de temps et de beaucoup d'amour !

La semaine qui arrive il ira au vétérinaire pour sa mise en règle et pour faire une prise de sang afin de voir si il ne fait pas insuffisance rénal …
Il fait une polydipsie (boit beaucoup), il mange comme il faut et va bien à la litière (plus aucun souci de malpropreté).

C'est un chat adorable qui se laisse câliner et qui, une fois la confiance établit, et très proche de l'Homme.

o4.o5.17 : Aujourd'hui nous sommes allé au vétérinaire. La prise de sang n'a rien révèle d'anormale au niveau des reins mais à montré que le FIV était très virulent. Il a peu de globules blancs ce qui explique sa fièvre et sa soif.

Gomette est donc sous traitement par voix oral pendant 10 jours. Il a également de la crème à mettre sur un œil car il a un ulcère non soigné (ce qui explique pourquoi son oeil larmoie).

26.o5.17 : Notre beau Gomette se détend de plus en plus :) Même si il crache encore a certain moment, il se laisse volontiers câliner !
3o.o5.17 : Gomette est allé au vétérinaire pour son rappel de vaccin ainsi qu'une consultation car malgré la fin de son traitement antibiotiques (il y a 15 jours) il perte toujours autant de poils.

Le vétérinaire pense que c'est très certainement lié à son FIV et a donc mis des poils en culture.
Nous en sauront plus dans 15 jours.

Malgré tout cela Gomette reste un chat extraordinaire, timide au début mais une boule d'amour une fois la confiance établit.

13.o6.17 : Aujourd'hui résultat de la culture faite sur les poils de Gomette, qui c'est révélé négative.

Sa perte de poils est donc bien liée à son FIV +

Il commence aujourd'hui à prendre du Tonivit (vitamines en solution buvable).

24.o6.17 : Newton FIV + et Gomette FIV + sont présentés :)
Cela nous faisait mal au coeur de voir ses deux chats si gentils ne pas avoir de copains !
Le courant passe bien :)
1o.o8.17 :