Nom : Newton

Soins particulier : 1ml de Retrovir 1x/jour

Situation : En attente de FA

Familles d'accueil : Non souhaitées

Adoption sur Grenoble et ses alentours (50km max.) sous contrat associatif contre remboursement d'une partie des frais vétérinaire engagés.

13.o5.17 :Nous avons été contacté aujourd'hui même après la découvert d'un chat en piteux état.
Problème de patte et saignement de l'oreille.
Le petit a été déposé au vétérinaire ou il y restera tout le week end.
Sur le premier examen véto le petit aurait été percuté par une voiture ou aurait été maltraité, très certainement tibias cassé, …

Lundi nous aurons plus de renseignements après les examens complémentaires et la radio.
Nous avons besoin de vous pour faire face à la nouvelle facture vétérinaire qui arrivera sous peu.
Merci à tous pour vos partages et votre soutien.

CAGNOTTE ICI

15.o5.17 : Voilà les dernières nouvelles du petit lou.

Suite a son hospitalisation ce week end et a des examens + radio il en ressort que le petit a donc une arthrite septique a cause d'une lésion d'origine traumatique.

L’hypothèse avancée serait qu'il aurait été attaqué (chien?) et qu'à cause de la blessure il y a eu prolifération d'un microbe dans l'articulation, ce qui a causé le boitement important de sa patte.

Il y a eu beaucoup de chance d'être prit en charge aussi rapidement car sans cela il aurait risque une destruction de l'articulation et une diffusion de l'infection au reste du corps.

Quoi qu'il en soit le petit est sous traitement antibio pendant 10 jours et réclame des câlins comme un fou !

26.o5.17 : Newton va bien. C'est un grand bavard qui aime beaucoup les câlins et la compagnie de l'Homme !

Il est encore sous traitement antibiotique et tout se passe bien.

13.o6.17 : Newton est allé aujourd'hui au vétérinaire pour son rappel de vaccin et son teste FIV/FeLV mais également pour sa grosse perte de poils.

Le teste s'est révélé positif au FIV ce qui explique sa perte de poils.

Depuis aujourd'hui Newton est donc sous Retrovir mais également sous Tonivit (vitamines en solution buvable) pour l'aider au mieux.

Ce positif ne change rien au fait que ce soit un chat totalement adorable et demandeur de câlins à gogo !!!

24.o6.17 : Newton FIV + et Gomette FIV + sont présentés :)
Cela nous faisait mal au coeur de voir ses deux chats si gentils ne pas avoir de copains !
Le courant passe bien :)
1o.o8.17 :